menu fermer

⚠ Tout comprendre sur la fermeture technique : Pourquoi ? Durée ? Report des abonnements ? ⚠

⚠ Tout comprendre sur la fermeture technique : Pourquoi ? Durée ? Report des abonnements ? ⚠

Suite à de nombreuses réflexions il nous semble important d’apporter des précisions.

POURQUOI ? : Il est obligatoire pour les exploitants de piscine d’accès payant de réaliser au moins une vidange annuelle. Ces vidanges sont également l’occasion de réaliser un grand nettoyage pour remettre en état l’équipement mais également de réaliser des travaux ne pouvant se faire qu’en fermeture.

COMBIEN DE TEMPS ? : La durée minimum d’une vidange est de 11 jours incompressibles (temps incompressible pour vider, nettoyer, remplir et chauffer). Cependant, en cas de travaux importants (exemple : réparations nécessitant des coupures d’eau prolongées, travaux sur les installations…) cette durée peut être allongée ce qui est le cas pour cette fermeture puisque des travaux seront réalisés notamment réparations des douches, découvrabilité, hammam, etc
La durée et les dates de fermeture sont arrêtées en concertation avec la collectivité, les entreprises intervenantes et l’exploitant.

QUAND ? : Les dates de fermeture sont programmées de manière à gêner le moins possible l’accueil des scolaires pour l’apprentissage de la natation. Dans le cas d’une fermeture longue nous sommes donc contraints de déborder sur les vacances.

QUI FAIT QUOI ? : L’entretien et le nettoyage est réalisé par les équipes de LINAE qui ne sont pas en vacances sur cette période. Les gros travaux sont réalisés par des entreprises spécialisées.

NOS ENGAGEMENTS ? : Nous rappelons à tous nos abonnés que dans les conditions générales de ventes est prévue une fermeture d’un 15 jours par an inclus dans la durée de l’abonnement, et également des écoles de natation.
Compte tenu de la durée de 3 semaines exceptionnelles, nous avons décidé EXCEPTIONNELLEMENT, de prolonger de 21 jours les abonnements illimités.
Pour cela, il vous faut vous présenter à notre équipe accueil à partir du 22 janvier.

02/01/2018 | Infos